Fin de tri. - Épisode Were

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Were
Digimon Tri, ou Turai, ou Try ? Oui parce qu'effectivement cette série de films alias "mini"-série a effectivement tenté des choses, parfois très ingénieuses
(les distorsions, les enjeux, mis en place dés le 1er Film, et les rapports entres les protagonistes, avec une évolution qui va crescendo), parfois hasardeuse,
comme l'ajout de certain(s) personnage(s)... *hem*. Toujours est-il que c'était un pari risqué, et que ça a bien fonctionné, et même au-delà !

Néanmoins on peut tout de même lui reprocher des facilités scénaristiques trop perchées, ainsi qu'une formule assez redondante recyclée au fil des déclinaisons successives, avec des ficelles très remarquables, notemment lorsqu'on compare épisodes VS Blu-ray.

Et pourtant, je suis content d'avoir pu assister au retour de Taichi & Co, et de voir que la franchise est toujours dans le coeurs de tous, et qu'elle s'est même payée le luxe d'être prolifique, doublée et adaptée avec soin, sans censures, et qu'elle s'est bien adaptée à son public. Bémol pour nous Français, mais on a eu Appmon, c'est mieux que rien... Et mon petit doigt me dit que ça finira bien par emergé tôt ou tard.

Bref, c'était incroyable de pouvoir bosser sur ce projet, avec une équipe on ne peut plus enthousiaste et chaude bouillante, et on se dit à bientôt pour la suite ?!

Nota bene : Par contre si série de films il y a encore, mettez le paquet Toei Animation !! <3