Fin de tri. - Épisode Schyzo, le départ

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Schyzo, le départ
Salut tout le monde !

Et oui, comme le dit le titre, tout comme tri., l'aventure s'arrête là pour moi [Schyzo] aussi !
Tout a commencé au début du collège, quand j'ai eu mon premier PC, et que j'étais curieux de savoir comment les sous-titres étaient incrustés dans mes épisodes d'animés et de séries, et voilà que plus de 10 ans plus tard, on se retrouve avec une communauté plutôt pas mal niveau taille (je compte la Digital-Mania, ainsi que nos différents partenaires), qui nous suit de très près, que ce soit pour les films, les épisodes, les jeux, ou juste des bribes de news pour des goodies qui sortent au japon et uniquement au japon.
Anyway, j'aimerais profiter de ce message pour remercier tout d'abord les membres de feu Digimania, ainsi que tous ceux de la Digital-Mania, que ce soit ceux qui étaient juste de passage pour quelques épisodes, ou les grands vieux qui sont là depuis le début et qui vont poursuivre cette aventure (mention spéciale à Were, bien évidemment, comme vous l'aurez compris).
Un grand merci aux différents potes qui ont donné un coup de main durant l'aventure, ça a été plutôt utile, surtout à l'époque où on finissait les versions DVD de la première saison (mention spéciale à Tsunaze, ancien camarade d'une autre team de fansub).
Et enfin, que serions-nous sans les fans ? Je sais que c'est un peu cliché et que tout le monde dit ça, mais franchement, sans personne pour suivre notre travail et nous encourager, jamais on n'aurait eu la motivation de tenir aussi longtemps et d'aller aussi loin, donc vraiment, merci pour tout, je vous adore.

Je prends ma retraite du monde du fansub, mais je serai toujours dans les parages si jamais y a besoin de moi. Et je laisse l'équipe entre de très bonnes mains, bien capables, des mains uniques, d'un homme unique. Were, tu as été un collègue de travail, mais aujourd'hui, tu es surtout un ami, et malgré le pincement au coeur, je suis rassuré de laisser la DM avec toi. Et ce message vaut pour tous les membres de cette équipe. Bon courage et bonne continuation à vous, vous êtes les meilleurs !

PS : concernant tri. en lui-même, franchement c'était cool quand même.

Fin de tri. - Épisode Emilie [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Emilie [DigiDuo]
Grâce à la création de Digimon Adventure Tri, un nouvel engouement est né pour Digimon et a réveillé les Digifans qui avaient pu endormir dans leur cœur leur passion pour notre licence chérie. Cela a contribué à relancer le site de Digiduo et à le faire évoluer lui aussi. Demi, Dareen et moi refaisions équipe comme à la grande époque quand nous sortions juste du lycée et que nous expérimentions la construction d'un site avec la démarche maladroite de Taichi et ses amis faisant leurs premiers pas au Digital World.

Nous avons nous aussi grandi et évolué mais nos cœurs n'ont pas changé, toujours animé par cette même passion de souhaiter de promouvoir Digimon au monde entier. Comme Taichi et ses amis, nous avons la même détermination à sacrifier notre propre temps pour aider les digimon, par pur esprit de bénévolat.

Alors, continuons de croire en les digimon et de nous tenir la main ! Les digimon vivront éternellement !

Fin de tri. - Épisode Demi [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Demi [DigiDuo]
L’annonce de Digimon Adventure tri fut pour moi quelque chose de particulier. On se rappellera tous qu’elle fut faite le 3 août 2014 en diffusant un trailer, 2 jours après le Digimon Adventure 15th Anniversary Event à Odaiba. C’est à ce moment que la passion est revenue d’un bond car lorsque l’on pense à Digimon, notre première pensée se tourne vers notre jeunesse à suivre les aventures de Taichi et Yamato. Leur retour, dans une époque où je relançais Digiduo par pure nostalgie, fut-elle une coïncidence ou un signe du destin ?

Ce qui est sûr c’est que la passion était là, et je n’aurai jamais pensé consacrer de très nombreuses heures de mon temps libre sur Digiduo, motivé par ce film rouge que furent les 6 films dont la diffusion s’est étendue en quelques années. J’ai pu y revoir d’anciens amis des forums de ma jeunesse et de nouvelles personnes tous animés par notre goût commun. Reformer nos équipes avec Dareen et Emilie fut quelque chose de merveilleux et j’espère que nous continuerons encore. Comme le disait Emilie il y a 15 ans : « un jour nous irons au digimonde ».

Fin de tri. - Épisode Dareen [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Dareen [DigiDuo]
Ça fera bientôt 5 ans que le projet Digimon Adventure tri a été annoncé. Cette nouvelle coïncida avec la reprise de Digiduo par l’équipe originelle, devenue mature, prête à appréhender cette série de film avec un œil bien plus expert qu’auparavant. À la base, nous ne devions que remettre l’ancien site en ligne en tant qu’archive, et de temps en temps écrire quelques news importantes via une nouvelle interface, dans le but que les quelques fans encore présents puissent suivre l’actualité.
Mais il va sans dire que la folie Digimon Adventure tri s’est emparée de nous. Nous nous sommes alors retrouvé à dénicher des informations bien plus précises que prévue, à remplir les sections du site avec intensité, et quand on a un peu de temps, à écrire des dossiers complets sur des sujets nous tenant à cœur. Le plus drôle dans tout ça, c’est que nous le faisons sur notre temps libre sans aucune prétention, ni de fréquentation, ni d’autorité dans le milieu. C’est la passion, la vraie qui parle.
Plus fort encore, nous avons retrouvé une partie de nos vieux amis de la belle époque, toujours aussi motivés pour faire découvrir les monstres digitaux au grand public. Ces personnes, ce sont notamment l’équipe de la Digital Mania, détenant encore la véritable mentalité du fansub qui risque de disparaître dans les années à venir. A travers notre compte Twitter, nous avons tissé des liens avec des français et des étrangers partout dans le monde, découvrant une véritable communauté de passionnés dont les motivations convergent vers le même objectif : la promotion de Digimon, beaucoup trop insuffisante dans les pays non-japonais.
Quelque part, on le doit à Digimon Adventure tri qui, à défaut d’être une bonne série, aura su raviver notre flamme de la passion, et continuer une belle collaboration, une belle amitié de plus de 15 ans, avec Demi et Emilie.

Fin de tri. - Épisode Neryuu

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Neryuu
Eh bien voilà, nous arrivons enfin au bout de cette belle aventure qu'a été Digimon Tri. !

Ce fut un grand plaisir de travailler sur cette série, qui ramenait tant de souvenirs d'enfance, de revoir ces personnages qui ont grandi avec nous (bon un peu moins vite que nous d'accord, ils ont pris que 7 ans en 16 ans de temps, les saligauds), et les voir faire face à leur nouvelle vie en tant qu'adultes.

C'est donc un au revoir à cette série, que je trouve être la meilleure des séries Digimon à l'heure actuelle, après 3 ans de travail dessus. Mais je ne m'en fais pas, car la suite est déjà annoncée, et que j'espère avoir le plaisir de travailler dessus également.
(Cela dit si vous pouviez mettre un peu moins de jeux de mots dans la nouvelle série... Non non je me plains pas,
hein ! *Sifflote*)

Je remercie donc tous ceux qui nous ont suivis à travers cette série, et qui je l'espère continueront à nous
suivra à travers la nouvelle aussi. C'est grâce à vous que nous avons la volonté de continuer à sortir du Digimon. (Tellement de motivation que je traduisais les films complets de Tri. en un week-end. C'est dire.)

Je vous dis donc, à la prochaine, sur la nouvelle série qui sortira... Eh bien, on sait pas encore, mais l'important c'est de savoir qu'elle sera là un jour ! :D