Fin de tri. - Épisode Schyzo, le départ

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire - 4
Fin de tri. - Épisode Schyzo, le départ
Salut tout le monde !

Et oui, comme le dit le titre, tout comme tri., l'aventure s'arrête là pour moi [Schyzo] aussi !
Tout a commencé au début du collège, quand j'ai eu mon premier PC, et que j'étais curieux de savoir comment les sous-titres étaient incrustés dans mes épisodes d'animés et de séries, et voilà que plus de 10 ans plus tard, on se retrouve avec une communauté plutôt pas mal niveau taille (je compte la Digital-Mania, ainsi que nos différents partenaires), qui nous suit de très près, que ce soit pour les films, les épisodes, les jeux, ou juste des bribes de news pour des goodies qui sortent au japon et uniquement au japon.
Anyway, j'aimerais profiter de ce message pour remercier tout d'abord les membres de feu Digimania, ainsi que tous ceux de la Digital-Mania, que ce soit ceux qui étaient juste de passage pour quelques épisodes, ou les grands vieux qui sont là depuis le début et qui vont poursuivre cette aventure (mention spéciale à Were, bien évidemment, comme vous l'aurez compris).
Un grand merci aux différents potes qui ont donné un coup de main durant l'aventure, ça a été plutôt utile, surtout à l'époque où on finissait les versions DVD de la première saison (mention spéciale à Tsunaze, ancien camarade d'une autre team de fansub).
Et enfin, que serions-nous sans les fans ? Je sais que c'est un peu cliché et que tout le monde dit ça, mais franchement, sans personne pour suivre notre travail et nous encourager, jamais on n'aurait eu la motivation de tenir aussi longtemps et d'aller aussi loin, donc vraiment, merci pour tout, je vous adore.

Je prends ma retraite du monde du fansub, mais je serai toujours dans les parages si jamais y a besoin de moi. Et je laisse l'équipe entre de très bonnes mains, bien capables, des mains uniques, d'un homme unique. Were, tu as été un collègue de travail, mais aujourd'hui, tu es surtout un ami, et malgré le pincement au coeur, je suis rassuré de laisser la DM avec toi. Et ce message vaut pour tous les membres de cette équipe. Bon courage et bonne continuation à vous, vous êtes les meilleurs !

PS : concernant tri. en lui-même, franchement c'était cool quand même.

Fin de tri. - Épisode Emilie [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire - 5
Fin de tri. - Épisode Emilie [DigiDuo]
Grâce à la création de Digimon Adventure Tri, un nouvel engouement est né pour Digimon et a réveillé les Digifans qui avaient pu endormir dans leur cœur leur passion pour notre licence chérie. Cela a contribué à relancer le site de Digiduo et à le faire évoluer lui aussi. Demi, Dareen et moi refaisions équipe comme à la grande époque quand nous sortions juste du lycée et que nous expérimentions la construction d'un site avec la démarche maladroite de Taichi et ses amis faisant leurs premiers pas au Digital World.

Nous avons nous aussi grandi et évolué mais nos cœurs n'ont pas changé, toujours animé par cette même passion de souhaiter de promouvoir Digimon au monde entier. Comme Taichi et ses amis, nous avons la même détermination à sacrifier notre propre temps pour aider les digimon, par pur esprit de bénévolat.

Alors, continuons de croire en les digimon et de nous tenir la main ! Les digimon vivront éternellement !

Fin de tri. - Épisode Demi [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire - 5
Fin de tri. - Épisode Demi [DigiDuo]
L’annonce de Digimon Adventure tri fut pour moi quelque chose de particulier. On se rappellera tous qu’elle fut faite le 3 août 2014 en diffusant un trailer, 2 jours après le Digimon Adventure 15th Anniversary Event à Odaiba. C’est à ce moment que la passion est revenue d’un bond car lorsque l’on pense à Digimon, notre première pensée se tourne vers notre jeunesse à suivre les aventures de Taichi et Yamato. Leur retour, dans une époque où je relançais Digiduo par pure nostalgie, fut-elle une coïncidence ou un signe du destin ?

Ce qui est sûr c’est que la passion était là, et je n’aurai jamais pensé consacrer de très nombreuses heures de mon temps libre sur Digiduo, motivé par ce film rouge que furent les 6 films dont la diffusion s’est étendue en quelques années. J’ai pu y revoir d’anciens amis des forums de ma jeunesse et de nouvelles personnes tous animés par notre goût commun. Reformer nos équipes avec Dareen et Emilie fut quelque chose de merveilleux et j’espère que nous continuerons encore. Comme le disait Emilie il y a 15 ans : « un jour nous irons au digimonde ».