Fin de tri. - Épisode Dareen [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire
Fin de tri. - Épisode Dareen [DigiDuo]
Ça fera bientôt 5 ans que le projet Digimon Adventure tri a été annoncé. Cette nouvelle coïncida avec la reprise de Digiduo par l’équipe originelle, devenue mature, prête à appréhender cette série de film avec un œil bien plus expert qu’auparavant. À la base, nous ne devions que remettre l’ancien site en ligne en tant qu’archive, et de temps en temps écrire quelques news importantes via une nouvelle interface, dans le but que les quelques fans encore présents puissent suivre l’actualité.
Mais il va sans dire que la folie Digimon Adventure tri s’est emparée de nous. Nous nous sommes alors retrouvé à dénicher des informations bien plus précises que prévue, à remplir les sections du site avec intensité, et quand on a un peu de temps, à écrire des dossiers complets sur des sujets nous tenant à cœur. Le plus drôle dans tout ça, c’est que nous le faisons sur notre temps libre sans aucune prétention, ni de fréquentation, ni d’autorité dans le milieu. C’est la passion, la vraie qui parle.
Plus fort encore, nous avons retrouvé une partie de nos vieux amis de la belle époque, toujours aussi motivés pour faire découvrir les monstres digitaux au grand public. Ces personnes, ce sont notamment l’équipe de la Digital Mania, détenant encore la véritable mentalité du fansub qui risque de disparaître dans les années à venir. A travers notre compte Twitter, nous avons tissé des liens avec des français et des étrangers partout dans le monde, découvrant une véritable communauté de passionnés dont les motivations convergent vers le même objectif : la promotion de Digimon, beaucoup trop insuffisante dans les pays non-japonais.
Quelque part, on le doit à Digimon Adventure tri qui, à défaut d’être une bonne série, aura su raviver notre flamme de la passion, et continuer une belle collaboration, une belle amitié de plus de 15 ans, avec Demi et Emilie.