Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Des infos 2014-15

Par , le dans Digimon Story - CyberSleuth - Aucun commentaire - 14
Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Des infos 2014-15





Salutation amis digimaniaks !
Les news sur Digimon Cyber-Sleuth ont fusé lors du dernier mois et il est temps de faire un bilan de tout ce que l'on a pu apprendre.
Pour commencer, aux fans ayant précommandé Digimon Cyber-Sleuth, sachez que vous aurez divers petits ajouts inédits avec votre jeu. Pour l'instant seuls les deux premiers ont été dévoilés : un DLC vous léguant un BlackAgumon et un BlackGabumon, mais aussi un thème Digimon C-S pour PSVita. Le site officiel du jeu annonce 3 autres bonus.

Passons maintenant au contenu du jeu.
D'abord, pour ceux d'entre nous qui aiment bien avoir des noms par défaut pour leurs personnages, soyez sans crainte, les protagonistes ont déjà des noms par défauts, il s'agira de Aiba Takumi pour le garçon et Aiba Ami pour la fille.

Piqûre de rappel :
Comment le protagoniste se retrouve dans cette situation ? Très simple. Comme il vous a été possible de le voir plus tôt dans les scans du V-Jump, des monstres tentaculaires nommés Eaters dévorent les données des Digimon et des humains, et bien entendu, le protagoniste n'y a pas échappé.
Bien sûr, vu que tout ceci n'est pas encore assez difficile, des méchants Hackers sont de la partie ! Le genre de types qui capturent des Digimon, s'en servent pour se battre et les maltraitent.
Du côté des alliés du protagoniste, il semble que Nokia et Arata soient deux personnages qui se retrouveront de façon régulière à nous accompagner. Nokia sera aussi la partenaire du Royal Knight Omegamon alors qu'Arata n'est, à priori, qu'un Hacker, mais il est sous-entendu qu'il a un rapport avec Gankoomon, allant jusqu'à dire qu'il serait Gankoomon, possibilité de la transformation d'un être humain en Digimon ? Spirit-Evolution ? Juste une transformation liée à la perte de données ? Wait & see!
Sinon pour les fans de Xros Wars (Fusion), une feature reste présente, vous pourrez utiliser le Digi-Xros !


Les Royal Knights sont à présent tous confirmés dans le jeu (Serait-ce la première fois que l'on se retrouve dans une oeuvre Digimon où aucun d'entre eux n'est absent ?).


On apprend que Rina, apparue dans le remake sur 3DS de Digimon Re:Digitize Decode, fait son retour ici avec son partenaire Veemon qui peut évoluer en UlForceVeedramon (Coïncidence ? Je ne crois pas), accompagnée à présent de Mirei et de ses deux partenaires AngeWomon et LadyDevimon, qui semblent pouvoir fusionner pour devenir Mastemon, qui n'est pas sans rappeler Lucemon. Il s'agit donc du premier nouveau Digimon de 2015, sauf erreur de ma part, et le second correspondant à un Demon lord mais de l'autre "sexe" (même si le genre n'existe pas dans Digimon).

Félicitations à MailParrotmon pour sa première news !

Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Date de sortie

Par , le dans Digimon Story - CyberSleuth - Aucun commentaire - 14
Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Date de sortie








Date de sortie et annonce de 3 nouveaux Royal Knights


Bonsoir à tous !

Grande nouvelle aujourd'hui ! Le nouveau numéro du V-Jump nous apporte enfin l'information qu'on attendait : la date de sortie du jeu Digimon Story - CyberSleuth.
Le jeu est donc attendu sur l'archipel nippone pour le 12 Mars 2015, sur PSVita.
Malheureusement, nous n'avons toujours aucune information sur une quelconque sortie aux US ou en Europe, mais nous vous tiendrons au courant !

Autre information apportée, nous connaissons les noms des seiyuus qui doubleront les différents personnages du jeu :
- Personnage masculin : Yoshitsugu Matsuoka (Kirito dans SAO, Titus dans Magi, Freed dans HSDxD, ...)
- Personnage féminin : Rumi Ookubo (Nona dans Death Parade, Kaho dans Freezing, ...
- Nokia Shiromine : Megumi Han (Airu dans Xros Wars, Gon dans HxH, Kurenai (jeune) dans NS, ...)
- Arata Sanada : Daisuke Kishio (Shintaro dans Beelzebub, Beelzebumon / Zenjirou dans Xros Wars, Kasuka dans Durarara!!, Yosuke dans World Trigger, ...)
- Kyoko Kuremi : Maaya Sakamoto (Kiyomi dans Death Note, Aerith dans FFVII, Crona dans SE, ...)
- Yuko Kamishiro : Kanae Itō (Hancock (jeune) dans OP, Yui dans SAO, Nana dans To Love, ...)
- White Ghost Boy : Ayumu Murase (Hinata dans Haikyu!!, ...)

Voilà tout ! Cya ~

Edit :
Trois nouveaux Royal Knights sont également confirmés : Jesmon, Ulforce V-dramon et Dukemon.

Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Rie Kishibe, Lord Knightmon & Évolutions

Par , le dans Digimon Story - CyberSleuth - Aucun commentaire - 87
Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Rie Kishibe, Lord Knightmon & Évolutions








Kishibe Rei | Lord Knightmon


Salut salut !

J'ai enfin réussi à trouver le moment pour faire cette news, donc préparez-vous à voir un joli pack d'images bien impressionnant, accompagné de son lot d'informations !

Rie Kishibe
Comme on nous l'a promis dans le numéro du mois dernier (ici), nous avons de nouvelles informations sur Rie Kishibe, la femme talentueuse et ambitieuse !
On apprend ainsi qu'elle est la directrice des opérations de Kamishiro Entreprise, qui gère le projet EDEN. Malgré son air de petite fille timide, elle croit énormément en elle-même, et de ce fait, n'écoute que très rarement les conseils de son entourage.


Quelle est sa relation avec Yuko Kamishiro ?



Lord Knightmon
Nous avons ensuite des informations sur Lord Knightmon !
Pour ceux qui ne le savent pas, ce Digimon est un Royal Knight, roi des Knightmon, et il est considéré comme sacré. Il est profondément impliqué dans les incidents qui ont lieu dans le monde réel, mais personne ne connait ses vraies intentions, ce qui rend la tâche de le définir en tant que "gentil" ou "méchant" très difficile. Malgré cela, il est prêt à tout pour faire respecter sa justice, ce qui le rend sans merci face aux faibles.


Lord Knightmon s'opposerait-il au héros ?



Scan & conversion de données
Cette fois-ci, on nous livre une nouvelle information sur le gameplay du jeu. Lorsqu'on rencontre un Digimon, le Digimon Scanner se mettra en route automatiquement et rassemblera des données sur l'ennemi, avec un pourcentage d'avancement visible. Le but étant d'avoir 100% des données, afin de pouvoir les convertir en Digitama au Digi-Lab, qu'on fera par la suite éclore afin d'avoir un nouveau partenaire !



Évolutions
Que serait un jeu Digimon sans évolution ? On retrouve donc encore une fois ce système, qui permet aux Digimon d'évoluer au fur et à mesure qu'ils gagnent de l'expérience grâce aux combats, mais pas que, car les évolutions dépendront d'autres paramètres, qui au moment donné, définiront en quelle espèce le Digimon évoluera. Ainsi si on prend Greymon, selon comment vous jouez, il pourra évoluer en MetalGreymon, MetalGreymon (Virus), SkullGreymon ou MegaDramon.



Bonus : Évolutions rares
Habituellement, un Digimon évolue d'une forme à la forme supérieure naturellement, après avoir gagné le nombre de points d'expérience nécessaires. Cependant, dans le jeu, certaines formes ne sont atteignables que par des manœuvres spéciales, comme par exemple tenter plusieurs fois une évolution, ou revenir à une forme antérieure pour réévoluer à nouveau, ou en entrainant des points de talents particuliers lors de la formation de votre Digimon. Enfin, certaines formes ne sont accessibles que grâce à des objets particuliers.



Conclusion
Vous l'aurez compris, ce jeu s'annonce de plus en plus passionnant, avec de nouveaux personnages au chara-design attirant, des graphismes incroyablement travaillés, une histoire mystérieuse, et un système de jeu qui reprend beaucoup aux jeux précédents, mais en rajoutant sa touche personnelle malgré tout.
Pour rappel, le jeu est toujours prévu exclusivement sur PSVita, en 2015, au Japon seulement pour l'instant.