Fin de tri. - Épisode Dareen [DigiDuo]

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire - 130
Fin de tri. - Épisode Dareen [DigiDuo]
Ça fera bientôt 5 ans que le projet Digimon Adventure tri a été annoncé. Cette nouvelle coïncida avec la reprise de Digiduo par l’équipe originelle, devenue mature, prête à appréhender cette série de film avec un œil bien plus expert qu’auparavant. À la base, nous ne devions que remettre l’ancien site en ligne en tant qu’archive, et de temps en temps écrire quelques news importantes via une nouvelle interface, dans le but que les quelques fans encore présents puissent suivre l’actualité.
Mais il va sans dire que la folie Digimon Adventure tri s’est emparée de nous. Nous nous sommes alors retrouvé à dénicher des informations bien plus précises que prévue, à remplir les sections du site avec intensité, et quand on a un peu de temps, à écrire des dossiers complets sur des sujets nous tenant à cœur. Le plus drôle dans tout ça, c’est que nous le faisons sur notre temps libre sans aucune prétention, ni de fréquentation, ni d’autorité dans le milieu. C’est la passion, la vraie qui parle.
Plus fort encore, nous avons retrouvé une partie de nos vieux amis de la belle époque, toujours aussi motivés pour faire découvrir les monstres digitaux au grand public. Ces personnes, ce sont notamment l’équipe de la Digital Mania, détenant encore la véritable mentalité du fansub qui risque de disparaître dans les années à venir. A travers notre compte Twitter, nous avons tissé des liens avec des français et des étrangers partout dans le monde, découvrant une véritable communauté de passionnés dont les motivations convergent vers le même objectif : la promotion de Digimon, beaucoup trop insuffisante dans les pays non-japonais.
Quelque part, on le doit à Digimon Adventure tri qui, à défaut d’être une bonne série, aura su raviver notre flamme de la passion, et continuer une belle collaboration, une belle amitié de plus de 15 ans, avec Demi et Emilie.

Fin de tri. - Épisode Neryuu

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire - 47
Fin de tri. - Épisode Neryuu
Eh bien voilà, nous arrivons enfin au bout de cette belle aventure qu'a été Digimon Tri. !

Ce fut un grand plaisir de travailler sur cette série, qui ramenait tant de souvenirs d'enfance, de revoir ces personnages qui ont grandi avec nous (bon un peu moins vite que nous d'accord, ils ont pris que 7 ans en 16 ans de temps, les saligauds), et les voir faire face à leur nouvelle vie en tant qu'adultes.

C'est donc un au revoir à cette série, que je trouve être la meilleure des séries Digimon à l'heure actuelle, après 3 ans de travail dessus. Mais je ne m'en fais pas, car la suite est déjà annoncée, et que j'espère avoir le plaisir de travailler dessus également.
(Cela dit si vous pouviez mettre un peu moins de jeux de mots dans la nouvelle série... Non non je me plains pas,
hein ! *Sifflote*)

Je remercie donc tous ceux qui nous ont suivis à travers cette série, et qui je l'espère continueront à nous
suivra à travers la nouvelle aussi. C'est grâce à vous que nous avons la volonté de continuer à sortir du Digimon. (Tellement de motivation que je traduisais les films complets de Tri. en un week-end. C'est dire.)

Je vous dis donc, à la prochaine, sur la nouvelle série qui sortira... Eh bien, on sait pas encore, mais l'important c'est de savoir qu'elle sera là un jour ! :D

Fin de tri. - Épisode Sayajin

Par , le dans Digimon Adventure Tri - Aucun commentaire - 44
Fin de tri. - Épisode Sayajin
Digimon Tri est terminé et on a tous lâché une petite (grosse) larme !

Clap de fin pour cette série de films qui, à l'image de la vie de la team, a bien évolué au fur et à mesure des années.

Quand l'aventure Digital-Mania a commencé pour moi, je ne pensais pas que cela allait durer aussi longtemps.

Que le monde allait tant évoluer, que Megaupload fermerait et nous ferait perdre une bonne partie de notre travail, que Wada Kouji nous quitterait également en plein milieu de cette aventure...

Comment ne pas se retrouver dans le recul et les interrogations de Taichi et Yamato sur le sens de ce qu'ils font, le bien et le mal ?

Avons-nous réellement fait quelque chose de bien en fansubant tous ces épisodes, Tri y compris ?

Quelle est notre légitimité quand des acteurs légaux proposent en simulcast la diffusion de ces œuvres ?


Une chose est sûre, c'est que nous l'avons fait armés de notre passion et que nous en sommes fiers !


Le fansub est à mon sens un moyen de permettre à la pop culture d'être accessible au plus grand monde, toutes langues et frontières confondues.

Notre mission a donc porté ses fruits, puisque désormais il est possible de visionner légalement, en plusieurs langues, des séries qui étaient parties dans les méandres du temps.

Bon, faut pas déconner non plus, on le fait toujours mieux qu'eux mais il y a du progrès :D !

Merci à tous pour votre fidélité à Digital-Mania, et on espère que vous resterez sur nos prochains projets !


Sayajin