Digimon Adventure Tri, l'attaque des oeufs épisodes 7 : Enfin la fin

Par , le dans Digimon Adventure Tri - 5 Commentaires
Digimon Adventure Tri, l'attaque des oeufs épisodes 7 : Enfin la fin

Salutation populace digimaniaks o/

Aujourd'hui je souhaite revenir avec vous sur le phénomène qu'ont représenté le site http://digimon-adventure.net/ et ses foutus œufs ! Certes ce furent de bons moments moments de délire avec Toei qui a tenté de nous arnaquer en faisant apparaitre des digimon comme Demi-Devimon ou Sukamon (Et pas de Tsumon malheureusement) pour ralentir les clics (ou plutôt en rajouter, ce qui a dissuadé bon nombre de digi-fans de cliquer). Pour rappel ou info pour ceux ayant loupé cette période, les internautes étaient limités à un Nade Nade (= clic) par jour jusqu'à ce que des mini-jeux permettent de débloquer de nouveaux clics, ces mini-jeux étant toujours accessibles sur le site.

Commençons par le premier œuf. Tout se passait bien, on s'amuse à Nade Nade et on est excités, Adventure TRI, récemment on a eu droit à une adaptation vidéo ludique d'Adventure sur la PSP. On était bien hypés et on sentait quelque chose venir avec le 15ème anniversaire (ou du moins certains d'entre nous), Mais là ils nous sortent quoi ? Un magnifique cosplay d'Agumon que j'aurais volé (Et kidnappé le mec à l'intérieur) et un super site avec un œuf ! Bon je pense que la plupart d'entre nous avions deviné que cet œuf était celui de Botamon (et dans le cas contraire tant pis), mais ceci n'est pas non plus sans rappeler le second film de digimon, Bokura no War Game! Certes pour ceux qui y auraient pensé, ça aurait pu sembler une mauvaise idée de cliquer... on sait tous (ou presque tous) ce qu'il s'est passé par la suite :3. Passons là, évitons les spoilers avec la prochaine ré-édition FHD que va nous concocter notre super team préférée.
Après que les internautes eurent cliqué un certain nombre de fois et descendu le compteur de Nade Nade à 61176, Toei n'a rien trouvé de mieux à faire que de mettre un pauvre Sukamon devant l'oeuf, qu'on a tous dû attaquer pour le faire dégager de devant l’œuf. On a possiblement dépassé leurs espérances et prouvé que la communauté restait présente en ne leur laissant pas le temps de préparer ce qu'ils avaient à nous servir.
Une fois Sukamon et l'oeuf down, on a eu droit à une petite pop-up qui affichait un petit texte racontant le réveil de Taichi Kamiya, 17 ans alors, qui part sur sa bicyclette probablement pour aller en cours. Le texte se termine sur une réplique parfaite: "À nouveau, l'aventure évolue" (vous inquiétez pas, j'ai déjà signé pour travailler chez fox kid) avec à côté la silhouette de Taichi et d'Agumon qui semble vachement petit maintenant aux cotés de son partenaire.



C'est alors qu'arrive le second œuf qui est comme par hasard celui de Punimon, j'ose penser qu'aucun d'entre nous ne l'avait vu venir ! Cependant après l'attaque de Sukamon, il faut avouer que les internautes eurent un peu abandonné le site, bien que toujours un bon nombre de Nade Nade journaliers, mais le nombre de Nade Nade à atteindre cette fois-ci était assez affolant. Il n'y a probablement plus besoin à ce point-ci de vous expliquer qu'avec les nade-nade certains membres ont sombré dans la folie ou encore dans l'alcoolisme... Oopas. C'était probablement le plus « utile » des œufs, il nous a dévoilé non pas une petite histoire comme le premier œuf, mais les silhouettes de nos 8 enfants élues originels.



Peut-être fut-ce dû aux gros ralentissements sur les Nade-Nade ou encore le fait d'avoir avancé énormément dans leur travail par un miracle quelconque, mais l’œuf suivant ne fut non pas un œuf mais trois œufs ! Ceux de Yuki-Botamon, Puchimon et Poyomon, soit les digimons respectifs de Hikari, Jyou et Takeru Et bien que le chiffre de Nade Nade à atteindre resta élevé, ceci fut compensé par le fait qu'un clic journalier eût l'effet de 3 Nade Nade ! Ainsi à nouveau les digi-fan cliquèrent. Après avoir down ces trois œuf, ce fut le chara-design des enfants élus qui fut dévoilé ! C'est cependant là que ça passe où ça casse car même si en soit il est probablement trop tôt pour juger, certains à la vue des têtes furent tout de même un poil déçu.



Les œufs de Yuramon, Yukimon et Nyokimon. Là encore les clics fusèrent jusqu'à l'arrivée de Demi-devimon pour nous casser dans notre élan, cependant le pouvoir de l'amour nous permit de le vaincre tout comme tout le cast des enfants élus lors d'Adventure. Cette fois-ci l'oeuf nous donna non pas seulement une très belle image mais des infos incroyablement juteuses ! Ainsi, les mêmes seiyuus que dans Digimon Adventure et Zero Two allaient prêter leurs voix aux Digimons ! Mais ceci n'était pas la seule bonne nouvelle, l'opening dévoilé sera de nouveau Butterfly, en remastérisé, et le thème d'évolution sera Brave Heart. Je pense qu'à partir de là, on ne peut pas utilisé d'autre termes que « Right in the childhood », mais cela ne s'arrête pas là, l'écran défile pour nous laisser voir les 8 enfants élus originels ainsi que leurs compagnons digitaux dans un lieu qui est censé évoquer de doux souvenirs à toute la communauté ayant visionné Digimon Adventure :3.



C'est ainsi que pendant une longue durée le dernier œuf ne pointa pas le bout de son nez, nous laissant nous approcher du printemps 2015 qui devait voir arriver la troisième saison de la trilogie d'Adventure. C'est alors qu'après que toutes les dates trouvées sur le net soient passées, le dernier œuf apparue, celui de Pabumon qui fut ouvert en moins de 24 h ! La patience des digi-fans à travers le monde était... récompensée ? Une nouvelle pop-up nous annonçait cette fois-ci que sur nico nico du 4 Mai au 6 Mai à partir de 17h 00, heure Japonaise, un marathon de la première saison de Digimon aurait lieu et serait suivi, après la diffusion du dernier épisode le mercredi 6 Mai à 22h 45 heure japonaise, de la première vidéo promotionnelle de Digimon Adventure Tri. ! Ainsi que d'autres surprises comme le cast derrière les enfants élus !




Pour les intéressés, les heures de diffusions suivant les horaires français seront du Lundi 4 Mai à 10 h au Mercredi 6 Mai à 15h 45 pour le PV et la tombée d'infos croustillantes (je l'espère tout du moins)

Le Lundi 4 Mai, la diffusion se fera à partir de 10 h à l'adresse suivante :
http://live.nicovideo.jp/watch/lv217131283

Le Mardi 5 Mai, la diffusion se fera à partir de 10 à l'adresse suivante :
http://live.nicovideo.jp/watch/lv217132524

Le Mercredi 6 Mai la diffusion se fera une heure plus tôt, à partir de 9 h à l'adresse suivante :
http://live.nicovideo.jp/watch/lv217133120

La diffusion des épisodes du Mercredi 6 Mai et des infos sur Tri. se font sur la même page nicovideo.

Ce qui m'intéresse maintenant, ce sont vos avis, n'hésitez pas à commenter l'article en partageant vos attentes quant à ce mercredi 6 Mai ou même sur la saison en global !

Bonne journée/soirée ! ;)

News rédigée par MailParrotmon
Correction, edition et mise en page : Schyzo

Digimon Adventure Tri - Nade Nade

Par , le dans Digimon Adventure Tri - 2 Commentaires
Digimon Adventure Tri - Nade Nade
Pour de nouvelles informations, visitez : http://digimon-adventure.net/
Cliquez sur les images pour les agrandir







Oeufs 3-4-5 : Visual Art de Digimon Adventure Tri


Réalisateur : Keitaro Motonaga (Get Backers, Date a Live, Persona 3 le film)
Scénariste : Yuuko Kakihara (Chihayafuru, Persona 4 (TV))
Character Design : Atsuya Uki (Tsuritama)



Oeuf 2 : Silhouettes des huit Enfants Élus


"On peut se rencontrer à nouveau"



Oeuf 1 : Silhouettes de Taichi et Agumon


Lorsque les vagues sous le pilier commencent à se balancer avec le soleil du matin
"bang"
Un mouvement rapide arrête l'alarme.
Dégageant ses draps de lit en bordel, il s'étire les bras et les jambes.

La lumière du soleil passe à travers les rideaux, vers son bureau, illuminant la photo de groupe prise "ce jour-là".

"Passe une bonne journée, grand frère"
Entendant une voix venant de derrière, il se dirige rapidement vers la porte.

En regardant au-dessus de lui sur son vélo, il voit le ciel bleu estival s'étendre devant lui...

Taichi, 17 ans, années de lycée.


Encore une fois,
l'aventure évolue.