Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Des infos 2014-15

Par , le dans Digimon Story - CyberSleuth - Aucun commentaire
Digimon Story: Cyber Sleuth [PSVita] - Des infos 2014-15





Salutation amis digimaniaks !
Les news sur Digimon Cyber-Sleuth ont fusé lors du dernier mois et il est temps de faire un bilan de tout ce que l'on a pu apprendre.
Pour commencer, aux fans ayant précommandé Digimon Cyber-Sleuth, sachez que vous aurez divers petits ajouts inédits avec votre jeu. Pour l'instant seuls les deux premiers ont été dévoilés : un DLC vous léguant un BlackAgumon et un BlackGabumon, mais aussi un thème Digimon C-S pour PSVita. Le site officiel du jeu annonce 3 autres bonus.

Passons maintenant au contenu du jeu.
D'abord, pour ceux d'entre nous qui aiment bien avoir des noms par défaut pour leurs personnages, soyez sans crainte, les protagonistes ont déjà des noms par défauts, il s'agira de Aiba Takumi pour le garçon et Aiba Ami pour la fille.

Piqûre de rappel :
Comment le protagoniste se retrouve dans cette situation ? Très simple. Comme il vous a été possible de le voir plus tôt dans les scans du V-Jump, des monstres tentaculaires nommés Eaters dévorent les données des Digimon et des humains, et bien entendu, le protagoniste n'y a pas échappé.
Bien sûr, vu que tout ceci n'est pas encore assez difficile, des méchants Hackers sont de la partie ! Le genre de types qui capturent des Digimon, s'en servent pour se battre et les maltraitent.
Du côté des alliés du protagoniste, il semble que Nokia et Arata soient deux personnages qui se retrouveront de façon régulière à nous accompagner. Nokia sera aussi la partenaire du Royal Knight Omegamon alors qu'Arata n'est, à priori, qu'un Hacker, mais il est sous-entendu qu'il a un rapport avec Gankoomon, allant jusqu'à dire qu'il serait Gankoomon, possibilité de la transformation d'un être humain en Digimon ? Spirit-Evolution ? Juste une transformation liée à la perte de données ? Wait & see!
Sinon pour les fans de Xros Wars (Fusion), une feature reste présente, vous pourrez utiliser le Digi-Xros !


Les Royal Knights sont à présent tous confirmés dans le jeu (Serait-ce la première fois que l'on se retrouve dans une oeuvre Digimon où aucun d'entre eux n'est absent ?).


On apprend que Rina, apparue dans le remake sur 3DS de Digimon Re:Digitize Decode, fait son retour ici avec son partenaire Veemon qui peut évoluer en UlForceVeedramon (Coïncidence ? Je ne crois pas), accompagnée à présent de Mirei et de ses deux partenaires AngeWomon et LadyDevimon, qui semblent pouvoir fusionner pour devenir Mastemon, qui n'est pas sans rappeler Lucemon. Il s'agit donc du premier nouveau Digimon de 2015, sauf erreur de ma part, et le second correspondant à un Demon lord mais de l'autre "sexe" (même si le genre n'existe pas dans Digimon).

Félicitations à MailParrotmon pour sa première news !