Non, c'est pas un épisode

Par , le dans Racine - 9 Commentaires
Non, c'est pas un épisode
Salut tout le monde,
(si vous avez la flemme de lire, j'ai mis un résumé rapide en bas de la news)

Je vous l'ai promise jadis autrefois fut un temps, et malheureusement suite à plusieurs imprévus d'affilées, elle a été retardée, mais la voici enfin, la news censée vous éclaircir sur l'état de la team depuis quelques mois (voire même les 2 dernières années en fait).

Pour expliquer tout ça, il faut vous éclaircir sur les situations des différents membres et comment sont répartis les projets.
Schyzo Were99
Adventure Adventure 02
Savers Tamers
Xros Wars (en pause) Frontier
Adventure tri. Appli Monsters


Ensuite au sein de chacun de ces projets, les membres les plus actifs sont Neryuu, Sayajin, et le dernier arrivé Jack.

Le soucis étant que si Were ou moi-même sommes indisponibles, puisqu'on s'occupe des phases finales de tous les projets, alors du retard est pris, que ce soit pour le postage d'épisode ou pour la répartition du travail, mais le fait d'être deux à la tête de la team était censé régler ce problème, et ça fonctionnait... jusqu'à il y a deux ans.

Jusqu'à maintenant, on avait suffisamment de temps libre pour que tout soit géré. Malheureusement, la situation actuelle est que je suis en master et je travaille en même temps, et Were a repris une activité professionnelle qui l'occupe pleinement.
Ajouté à cela le fait que Neryuu a eu son déménagement, et Sayajin depuis cette année est pleinement consacré à sa passion, le cosplay (n'hésitez pas à aller voir sa page Facebook : https://www.facebook.com/Sayajin44CraftWork/). Et le dernier arrivé, Jack, est aussi quelqu'un qui a une vie plutôt active.

Donc pour la faire courte, sur les cinq membres que nous sommes, les cinq sont pris par la vie réelle, ce qui fait qu'on a beaucoup moins de temps libre qu'auparavant (l'époque du collège manque parfois...), et lorsqu'on a un moment de répit, traduire est loin d'être la première chose à laquelle on pense.

On réfléchit en ce moment à un moyen de mieux répartir le travail, pour alléger la charge sur chacun, mais on manque clairement de main d'œuvre, et on doit s'occuper de toutes les séries en parallèle.
Donc je ne vais pas mentir en vous disant "ça va s'améliorer", parce que ça ne sera pas le cas, le seul moyen qu'on ait pour pouvoir tout gérer est soit de prendre notre temps, soit d'avoir plus de main d'œuvres, notamment pour le time et le check.

Donc pour conclure, on vous remercie énormément pour tout votre soutien durant toutes ces années (on approche des dix ans là je crois), on a à plusieurs reprises pensé à arrêter le fansub, parce qu'on avait du mal à tenir un véritable rythme, et parfois on en voyait tout simplement plus l'intérêt, mais le fait de revenir sur le site, lire certains commentaires, ou voir un nouveau message dans la chatbox (même s'il y en a pas beaucoup), nous montre que vous êtes là, et que vous attendez derrière nous. On fera au mieux pour ne pas vous décevoir, et si vous pensez avoir les épaules nécessaires, n'hésitez pas à postuler pour nous aider !! (surtout pour le time et le check)

tl;dr: tous les membres de l'équipe sont surchargés IRL et n'ont plus vraiment le temps de s'occuper des épisodes, il nous faut donc de la main d'œuvre.